
Tu te reconnais dans cette situation ?
Si je te parle de ta relation avec l’alimentation... Tu te dis sûrement :
- 
L’alimentation et moi ? C’est comme une relation je t’aime moi non plus. La nourriture est à la fois ma meilleure amie et ma pire ennemie qui m’en fait voir des vertes et des pas mûres.
 - 
J’alterne les phases de restriction où je réussis à “tenir bon”, “me reprendre en main” et les phases de craquage total où je me prends une vague de culpabilité dans la figure.
 - 
J’ai l’impression de devoir toujours “faire attention”… et je jalouse secrètement mon conjoint qui lui, n’a pas ce problème de “se prendre la tête avec la nourriture”.
 
Pourquoi l’humanité semble arriver à manger sans prise de tête quand vous, vous pensez à la moindre calorie ingérée et aux répercussions associées ?
Tu savais que...
- 
Tu n’as pas besoin d’un “rééquilibrage alimentaire” pour guérir de tout ça ?
 - 
L’équilibre alimentaire n’est pas LE problème. Au contraire, se faire accompagner sur ça, masquera le vrai problème.
 - 
Tout le monde est capable de manger en étant serein, sans se poser des questions.
 
En réalité, ce qu’il faut, c’est travailler sur ton comportement alimentaire. Pourquoi ? Parce que le problème ne vient pas des aliments mais de la relation que tu as avec eux.
D’ailleurs, tu t’es peut-être déjà...
- 
Dit qu’il suffisait de faire attention après ta crise pour compenser les excès.
 - 
Dit que la solution était de se faire vomir pour annuler ce que tu venais de manger.
 - 
Dit que tu devrais testé l’hypnose pour t’aider à contrôler tes crises alimentaires.
 - 
On t’a peut-être sûrement balancé : “il suffit simplement de faire du sport et manger équilibré, c’est ça le secret” (spoiler alert : non)
 - 
Tu as peut-être tenté de porter attention à tes sensations alimentaires ou de manger en conscience… Mais tu ne comprends pas, ça ne fonctionne pas sur toi…
 

Demain tu pouvais manger sans associer la nourriture à ton poids... Sans penser à l’impact de la moindre calorie.
Tu pouvais enfin faire tes courses sans éviter certains rayons et sans devoir regarder la composition de chaque aliment.
Tu pouvais enfin aller à des repas d’amis sans avoir la boule au ventre.
Tu pouvais enfin sortir de ce cercle vicieux des crises alimentaires, des phases restriction-compulsions.
🧡
🧡
🧡
🧡
Imagine si...
Je t’aide à travailler à ton rythme sur la relation que tu as avec l’alimentation pour enfin sortir de ce cercle vicieux.
✅
✅
✅
✅
Diététicienne-nutritionniste formée et spécialisée dans le domaine du comportement alimentaire, je mêle sophrologie et nutrition pour travailler sur les causes réelles de tes troubles alimentaires.
Tu pourras te dire : “enfin une professionnelle à l’écoute qui me prend en compte MOI et pas que mon assiette”.
Pourquoi la sophrologie ? Parce que je suis certaine qu’il y a un lien entre la gestion des émotions et la manière dont on mange.
Si je suis sûre que ma méthode de prise en charge fonctionne, c’est parce qu’on se focalise sur le “comment” au lieu de se focaliser sur le “pourquoi”. Parce que c’est épuisant d’alterner les phases restriction-craquage et de se prendre toute la culpabilité derrière. Mais bonne nouvelle, on peut résoudre ce problème !
Si tu ne travailles pas maintenant sur le problème...
- 
Tu risques de tomber dans de réels troubles de la conduite alimentaire. Et si tu y es déjà, saches que ça devient chronique. Les TCA sont une réelle maladie qui te fait voir la vie dans une réalité déformée. Plus tard c’est pris en charge, plus dur c’est de s’en sortir.
 - 
Tu seras dominé par la peur de la nourriture ou du regard des autres. Au revoir les moments de convivialité ou de bien-être et bonjour aux têtes à tête avec le coach tyrannique et les pensées dévalorisantes. Pas jojo tout ça ?
 

Des rendez-vous de 1h toutes les 2 à 3 semaines, en visio ou au cabinet.
Des rendez-vous où tu repars avec des objectifs diététiques + des exercices de relaxation ou de psychonutrition qui t’amènent à travailler sur toi.
Un espace Notion personnalisé où tu retrouveras tout ton accompagnement et tes exercices.
La possibilité de m’envoyer un message via whatApp quand tu en ressens le besoin.
Tarifs :
Première consultation diététique : 70 €
Consultation de suivi diététique : 70 €
Les consultations durent environ 1h
⭐️
⭐️
⭐️
⭐️
Les consultations c'est...
C’est parfait pour toi si...
- 
Tu alternes entre des phases où tu contrôles rigoureusement ton alimentation et les moments où tu culpabilises. Tu as l’impression de te dire constamment “demain j’arrête” ou “il faut que je me reprenne en main”.
 - 
Chaque fois que tu manges, tu ressens une immense culpabilité. À tel point que tu ne te sens plus légitime de manger.
 - 
Tu as l’impression que ton esprit est constamment préoccupé par la nourriture. À la fin de la journée, tu es complètement épuisée mentalement et tu ne penses qu’à faire une crise “pour être débarrassé”.
 - 
Tu recherches une prise en charge qui prend en compte ton histoire, tes émotions, et ton quotidien. Tu as besoin d’un regard extérieur, professionnel et sans jugement pour t’aider à comprendre ce qui bloque et avancer pas à pas.
 
Ce n’est pas fait pour toi si...
- 
Tu veux un programme alimentaire efficace et rapide pour perdre du poids (désolée, je ne pratique pas l’amaigrissologie).
 - 
Tu veux juste savoir ce qui est bien ou pas bien dans l’alimentation pour manger équilibré (je nuance mes propos, le bien ou mal n’existe pas ici).
 
Mes patients en parlent...






.png)
✨ Ni coach à paillettes,
👮 Ni flic des assiettes
Le pourquoi du comment
Lors de ma première année d’exercice, j’ai accompagné plus de 100 personnes en consultation. Assez, pour avoir cette petite voix me soufflant : « Ma cocotte, t’es pas amaigrissologue, alors reste fidèle à tes valeurs ». Pas question de refourguer des conseils bricolés hyper restrictifs et des plans alimentaires en carton. Ce que je voulais, c’était accompagner des humains, pas des chiffres sur une balance. Comprendre la relation avec l’alimentation pour enfin donner CE VRAI coup de main.
Et après ?
C’est en me formant à la sophrologie et à la thérapie cognitivo-comportementale que j’ai compris l’importance de la pleine conscience et de l’impact des émotions dans le comportement alimentaire. Par la suite, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes souffrant de troubles alimentaires. Parce que derrière ton assiette, il y a une histoire, et moi, ce qui m’intéresse, c’est d’écrire la suite avec toi.
Et aujourd’hui ?
C’est grâce à tous ces outils que j’accompagne les personnes qui se battent avec leur assiette. Celles et ceux qui sont en combat matin, midi et soir avec leur alimentation, leur poids et qui voient leur image corporelle comme un problème à résoudre.
Pourquoi ?
Parce qu’on a 30 000 jours à vivre et ça serait bien dommage de les gâcher à se prendre le chou avec son corps.